Découvrez Prague en français tous les jours de 9h à 20h30

M

Suivez-nous

Contact

contact@bonjourprague.com

Pod Kavalirkou 1300/5, 150 00 Prague

Témoignages

  •   corentin sait nous captiver en partageant l'histoire, la culture et anecdotes de pragues.
    nous le recommandons vivement.

    thumb Philippe
    10/15/2021
  •   Grâce à Corentin, nous avons découvert Prague sous un autre angle que ce qui est mentionné dans les guides. Nous n’avons pas vu le temps passer et avons appris plein... Lire plus

    thumb Sandrine
    8/10/2021
  •   Très bonne activité.
    Corentin nous a fait découvrir la ville de Prague autrement tout en nous donnant des indications quant à la vie politique et l’histoire du pays et... Lire plus

    thumb Axel
    8/09/2020
  •   Je recommande chaudement cette visite accompagné de Corentin.

    thumb Yves
    7/06/2020
  •   Excellente visite avec Corentin, qui a su nous transmettre sa passion pour la ville et son histoire de façon très intéressante et participative. De plus, il a toujours le mot... Lire plus

    thumb Louise
    2/28/2020
  •   Super pour connaître des lieux qui change des lieux touristiques

    thumb Jerome
    2/28/2020
  •   Corentin est un guide super qui connais vraiment bien Prague, il a l'écoute et à su répondre à toute nos question. Il nous a donner toutes les bonnes adresse pour... Lire plus

    thumb Stephane
    2/21/2020
  •   Corentin nous a permis de connaître Prague sous un angle différent.. son parcours touristique est très intéressant... je recommande cette activité enrichissante

    thumb François
    2/21/2020
  •   Je recommande, approche de la culture par un français établi depuis plusieurs années à Prague. Décalée, approche artistique et échanges intéressants.

    thumb Catherine
    2/19/2020
  •   Notre visite avec Corentin était très agréable, sans aucun doute nous avons à faire à un passionné de Prague et son histoire. Nous avons apprécier de faire une visite avec... Lire plus

    thumb Lucie
    2/16/2020

Les cafés de Prague

Visiter Prague est certainement féérique mais également un poil éreintant. Imaginez que le quartier de la vieille-ville (5km2) concentre annuellement 24 millions de touristes ! Vous comprendrez vite pourquoi prendre des cafés à Prague pour commencer sa journée ou recharger les batteries est tout simplement nécessaire.

Choisir une liste des meilleurs cafés est compliquée et subjectif tant Prague en offre de surprenants ! Néanmoins, voici quelques adresses de cafés de Prague subtilement choisies en fonction de leur emplacement, de leur histoire, de leur atmosphère, de leur cadre intérieur et de leur qualité :

Les meilleurs cafés de Prague : niveau qualité

EMA espresso bar, le meilleur espresso et cafés à Prague

EMA Espresso Bar : l'expert en expresso

EMA Espresso Bar, près de la gare Masaryk, sert l’un des meilleurs expresso de Prague. En tout cas, ce café est sûrement le plus populaire et le plus fréquenté. Son acronyme EMA en dit long: Extra Medium Akorát, qui correspond tout simplement à la taille des cafés servis.

Ses baristas ont remporté de nombreuses récompenses dans les concours organisés à Prague, grâce notamment à la qualité du café. Leur sélection de cafés alterne entre torréfacteurs européens bien connus et petites découvertes locales.

EMA excelle également en offrant de délicieuses pâtisseries faites maison. Essayez leurs petits pains tchèques ou leur kolache de Prague. Attention: aux heures de pointe, soyez un tantinet patient.

Cafés à Prague : la Pauseteria

Pauseteria : goûtez la production locale

Pauseteria est très proche de l’horloge astronomique, parfait pour prendre un café dans un endroit confortable sans devoir sortir du centre de la vieille-ville ! Le café provient uniquement de torréfacteurs tchèques sélectionnés sur critères précis pour garantir un café excellent. Chaque jour, vous pouvez choisir un espresso différent au profil gustatif les plus variés jusqu’aux tons les plus fruités, pour rafraîchir toutes les boissons contenant du lait. Le café moulu est lui aussi de très haute qualité.

Pour accompagner leur café, un brunch est servi en continu ainsi que des salades et des soupes de saison. Des gâteaux et desserts maisons sont préparés sur place tous les jours.

Tri café, un café de Prague proche du pont Charles

Tricafe : avant de partir à l'aventure

Tricafe est un échappatoire bienvenu à la cohue du pont Charles et de la vieille-ville. Tout simplement l’endroit idéal à deux pas du pont Charles. Un endroit également efficace où le café est simple et bon.

La décoration intérieure rétro simpliste a son charme et permet le temps d’un instant de venir “souffler”.

De l’extérieur, rien de surprenant mais à Prague, c’est bien souvent en poussant les portes que l’on est surpris. Cet établissement propose une sélection de pâtisseries pour accompagner son café.

Avant de s’aventurer sur le tumultueux pont Charles, allez faire le plein de caféine là-bas ! C’est l’un des meilleurs cafés à Prague.

Découvrez un cadre et une atmosphère unique dans ces cafés à Prague

Kavarna Co Hledda Jmeno, le café de Prague à tester d'urgence
Kavarna co hleda jmeno est l'un des meilleurs cafés à Prague
Kavarna Co Hleda Jmeno, le meilleur café à Prague

Kavárna Co Hledá Jméno : le café de tous les superlatifs

Kavarna co hleda jmeno est un sacré café, rien que son nom fait déjà sourire. Si l’on le traduit en français, cela donne “le café qui se cherche un nom”. S’ils se cherchent un nom, il est sûr en revanche que ce café de Prague a une âme ! Il a été créé dans les locaux d’un atelier de menuiserie abandonné datant de la fin du XIXe siècle. Ce café est très populaire parmi les pragois, l’intérieur et la décoration y ont une part importante. Il transporte les visiteurs dans une atmosphère paisible grâce à ses hauts plafonds et sa surface monumentale en verre qui tapisse toute la façade extérieure du bâtiment.  L’intérieur est dominé par la brique et le bois, complété par du métal brut d’où son originalité.

Un autre élément original de l’intérieur et de l’extérieur sont des graffitis représentant des astronautes comme si vous atterrissiez dans un autre univers.

Le café, quant à lui, est excellent. Il provient de la torréfaction Nordbeans situé dans le nord de la région de Bohême. Ses limonades fraîches et ses gourmandises maisons valent aussi le détour dans le quartier de Smichov. Indéniablement l’un des meilleurs cafés à Prague.

La boheme café, un des meilleurs cafés de Prague où on s'éterniserait

La Boheme Cafe : on y resterait des heures

La Boheme Cafe est un endroit surprenant de par son design intérieur et son café de qualité. Quoi de plus attrape l’oeil qu’un café situé dans un ancien magasin de meubles design dans le quartier branché de Vinohrady.

Les intérieurs sur mesure sont joliment surprenant et les tasses à motifs sont toutes stylées et différentes pour chaque café commandé. Le rez-de-chaussée abrite le café, tandis qu’à l’étage se trouve le centre barista des torréfacteurs du café La Boheme. Ce lieu est célèbre pour ses cafés incroyables, ses thés spéciaux, ses cocktails mais également ses tartes salées. Il est également possible d’acheter le café à torréfier directement sur place ou depuis leur site internet si vous les trouvez délicieux !

Můj šálek kávy, un bon café à Prague dans le quartier Karlin

Můj šálek kávy : un détour à Karlin s'impose

Můj šálek kávy dans le quartier de Karlin est une véritable institution de café à Prague. Son nom signifie “ma tasse de café”. Cet endroit cosy, avec sa cheminée et ses fauteuils, vient bousculer l’inspiration italienne qui définit la majorité des cafés du quartier. L’été, la terrasse vous permet de profiter de leurs cafés tout en contemplant la foule du quartier en plein effervescence. Ce même quartier qui en 2002 a été englouti par une crue de la Vltava, la rivière qui coupe Prague en deux. 

Leur café, quant à lui, est un des meilleurs de Prague. Il provient de la marque Doubleshot, directement acheté chez les agriculteurs et brûlé “sur mesure”. L’endroit sert aussi un des meilleurs brunchs de tout Karlin si vous souhaitez accompagner votre café.

Cafe Chloé, le café girly de Prague

Café Chloé : le girl power de Prague

Café Chloé est un café à Prague unique en son genre, résolument girly et c’est un parti délibérément pris et assumé. Son mur de roses est certainement l’un des murs les plus photographiés après le mur John Lennon c’est pour dire.

L’attention portée au moindre détail est vraiment incroyable, cela de la décoration jusqu’au service. Le café servi est de très bonne qualité puisque provenant de torréfacteurs de qualité et du commerce équitable du monde entier. 

Les petits-déjeuners sont eux aussi tout aussi bons, fascinants et diablement photogéniques ! Il fait partie des cafés à Prague les plus originaux.

Où trouver ces cafés à Prague ?

Café Chloé

Senovazne Namesti 21

11000 Prague 

Můj šálek kávy

Křižíkova 386/105

186 00 Praha

La Boheme Cafe

Sázavská 2031/32

120 00 Vinohrady

Kavárna Co Hledá Jméno

Stroupežnického 493/10

150 00 Praha

EMA Espresso Bar

Na Florenci 1420/3

110 00 Nové Město

Pauseteria

U Radnice 11/4

110 00 Josefov

Tricafe

Anenská 3

110 00 Staré Město

Profiter de belles adresses

C’est le point fort de Prague. Une ville historique qui ne cesse de surprendre en extérieur mais qui, lorsque vous poussez une porte, peut vous surprendre davantage.

Sa réputation s’est faite sur son centre historique mais la richesse de sa scène gastronomique est, elle aussi unique

Profitez des meilleurs restaurants, bars, brunchs, clubs et gourmandises de Prague.

Et si vous faisiez une visite guidée à Prague ?

Visiter Prague, c’est bien. La comprendre c’est mieux.

Né en France et installé depuis 2015 au plus proche de la culture tchèque, je propose des tours entièrement en français où l’échange, l’humour et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous !

Chaque réservation comprend un guide avec encore plus de bonnes adresses et de bons plans pour passer un excellent séjour.