Découvrez Prague en français tous les jours de 9h à 20h30

M

Suivez-nous

Contact

contact@bonjourprague.com

Pod Kavalirkou 1300/5, 150 00 Prague

Témoignages

  •   corentin sait nous captiver en partageant l'histoire, la culture et anecdotes de pragues.
    nous le recommandons vivement.

    thumb Philippe
    10/15/2021
  •   Grâce à Corentin, nous avons découvert Prague sous un autre angle que ce qui est mentionné dans les guides. Nous n’avons pas vu le temps passer et avons appris plein... Lire plus

    thumb Sandrine
    8/10/2021
  •   Très bonne activité.
    Corentin nous a fait découvrir la ville de Prague autrement tout en nous donnant des indications quant à la vie politique et l’histoire du pays et... Lire plus

    thumb Axel
    8/09/2020
  •   Je recommande chaudement cette visite accompagné de Corentin.

    thumb Yves
    7/06/2020
  •   Excellente visite avec Corentin, qui a su nous transmettre sa passion pour la ville et son histoire de façon très intéressante et participative. De plus, il a toujours le mot... Lire plus

    thumb Louise
    2/28/2020
  •   Super pour connaître des lieux qui change des lieux touristiques

    thumb Jerome
    2/28/2020
  •   Corentin est un guide super qui connais vraiment bien Prague, il a l'écoute et à su répondre à toute nos question. Il nous a donner toutes les bonnes adresse pour... Lire plus

    thumb Stephane
    2/21/2020
  •   Corentin nous a permis de connaître Prague sous un angle différent.. son parcours touristique est très intéressant... je recommande cette activité enrichissante

    thumb François
    2/21/2020
  •   Je recommande, approche de la culture par un français établi depuis plusieurs années à Prague. Décalée, approche artistique et échanges intéressants.

    thumb Catherine
    2/19/2020
  •   Notre visite avec Corentin était très agréable, sans aucun doute nous avons à faire à un passionné de Prague et son histoire. Nous avons apprécier de faire une visite avec... Lire plus

    thumb Lucie
    2/16/2020

Où changer son argent à Prague ? Comment payer sur place ?

Bien que dans l’Union Européenne, la République Tchèque n’est pas dans la zone Euro. Il vous faudra donc échanger son argent une fois à Prague. Si vous préférez également les paiements par carte votre trouverez LA solution pour éviter les frais bancaires ! 

 

Voici une liste de solutions recommandées et non-recommandées pour échanger son argent à Prague ou pour payer directement par carte.

Les solutions recommandées pour changer son argent à Prague et payer

Changer son argent à Prague dans des bureaux de change fiables

Une loi tchèque entré en vigueur il y a peu stipule que vous avez jusqu’à 3h pour changer d’avis. Très intéressant à savoir si vous êtes tombé sur un bureau de change qui vous a escroqué et que vous souhaitez récupérer votre argent. Néanmoins,tous les bureaux de change ne sont heureusement pas malhonnêtes. 

Certains bureaux de change à Prague offrent en plus d’un très bon taux de change, 0 commission. Tâchons d’en énumérer quelques uns pour que vous puissiez échanger votre argent sereinement:

  • Praha Exchange (le meilleur de Prague) – Jindřišská 12, 110 00 Prague
  • eXchange – Kaprova 14/13, 110 00 Prague
  • Golden exchange – Na Poříčí 1063/33, 110 00 Prague
  • Alfa Prague – nám. Republiky 1078/1, 110 00 Prague
Changer son argent à Prague
Changer son argent à Prague dans un bureau de change fiable
Payer à Prague et échanger son argent à Prague

Payer à Prague avec la carte Revolut

Revolut est tout simplement une carte révolutionnaire, elle permet de payer instantanément et gratuitement (aux taux interbancaires) à partir de n’importe quelle monnaie pratiquement dans le monde entier, sans frais dans plus de 150 devises. Le taux interbancaire n’est jamais celui que vous aurez dans les bureaux de change à Prague ou ailleurs. Si vous préférez le paiement en carte tout en bénéficiant du meilleur de taux de change qui puisse être, la carte Revolut est faite pour vous ! Vous pouvez la faire ici pour bénéficier d’un bonus à l’ouverture.

Payer à Prague avec la carte N26

Comme la carte Revolut, la carte N26 permet de payer instantanément et gratuitement en euro vers presque n’importe quelle monnaie. Là-aussi, il n’y a aucun frais mensuel ou annuel dans son offre standard qui suffit amplement. Voilà une autre solution pour ne pas nécessairement changer son argent à Prague.

Echanger son argent à Prague ou Payez à Prague avec N26

Les solutions non-recommandées pour changer son argent à Prague ou pour payer

changer son argent à prague

Changer son argent à l’aéroport de Prague dans les bureaux de change

Une solution vraiment déconseillée tant le taux de change est grotesque. Jouant sur le fait que vous venez d’arriver dans un pays où la monnaie est différente et que vous allez avoir besoin de payer, les bureaux de change des aéroports pratiquent des taux de change scandaleux. Pour éviter cela, trouvez la solution recommandée qui vous convient le mieux. Il serait dommage de perdre de précieux euros lors du change à l’aéroport !

s

Changer son argent avant son séjour à Prague

Échanger son argent avant son séjour à Prague n’est pas forcément une solution recommandée. En effet, le taux de change pratiqué par votre banque risque d’être peu avantageux comparé à ce que vous pouvez avoir à Prague. La bonne idée reste de faire le change dans votre entourage. Vous connaissez peut-être quelqu’un qui est parti à Prague à qui, il reste quelques billets et qui les échangerait volontiers ?

Changer son argent dans la rue

Voilà une arnaque très courante dans la rue. On vous abordera dans la rue pour vous proposer d’échanger votre argent contre une monnaie d’Europe de l’est qui ne sont absolument pas des couronnes tchèques. Résultat des personnes se retrouvent avec des monnaies (presque) impossibles à échanger et ont perdu une partie de leur budget pour leur séjour à Prague. Soyez vigilants et évitez le change dans la rue.

Payer à Prague avec sa carte bancaire

Une solution plutôt déconseillée car comme la République Tchèque est hors de la zone euro, il est fort probable que votre banque vous prélève des frais à chaque paiement en couronne tchèque. Les frais peuvent être plus ou moins importants suivant le montant payé néanmoins si vous privilégiez les options conseillées pour échanger son argent ou payer à Prague, vous n’aurez alors pas de frais !

Payer à Prague
Payer à Prague

Payer à Prague directement en euros

Cela peut paraître très accommodant de pouvoir payer directement en euros à Prague et beaucoup d’endroits le proposent très explicitement. Pourquoi ? Tout simplement car le taux de change pratiqué par l’endroit où vous serez est bien différent du taux de change normal. Il peut arriver que cela soit jusqu’à 30% plus cher. Si dans un premier temps ce que vous vouliez acheter paraissait bon marché, cela ne sera plus le cas si vous payez directement eu euro. Une solution vraiment déconseillée pour payer à Prague sauf en cas d’extrême nécessité.