Découvrez Prague en français tous les jours de 9h à 20h30

M

Suivez-nous

Contact

contact@bonjourprague.com

Pod Kavalirkou 1300/5, 150 00 Prague

Témoignages

  •   corentin sait nous captiver en partageant l'histoire, la culture et anecdotes de pragues.
    nous le recommandons vivement.

    thumb Philippe
    10/15/2021
  •   Grâce à Corentin, nous avons découvert Prague sous un autre angle que ce qui est mentionné dans les guides. Nous n’avons pas vu le temps passer et avons appris plein... Lire plus

    thumb Sandrine
    8/10/2021
  •   Très bonne activité.
    Corentin nous a fait découvrir la ville de Prague autrement tout en nous donnant des indications quant à la vie politique et l’histoire du pays et... Lire plus

    thumb Axel
    8/09/2020
  •   Je recommande chaudement cette visite accompagné de Corentin.

    thumb Yves
    7/06/2020
  •   Excellente visite avec Corentin, qui a su nous transmettre sa passion pour la ville et son histoire de façon très intéressante et participative. De plus, il a toujours le mot... Lire plus

    thumb Louise
    2/28/2020
  •   Super pour connaître des lieux qui change des lieux touristiques

    thumb Jerome
    2/28/2020
  •   Corentin est un guide super qui connais vraiment bien Prague, il a l'écoute et à su répondre à toute nos question. Il nous a donner toutes les bonnes adresse pour... Lire plus

    thumb Stephane
    2/21/2020
  •   Corentin nous a permis de connaître Prague sous un angle différent.. son parcours touristique est très intéressant... je recommande cette activité enrichissante

    thumb François
    2/21/2020
  •   Je recommande, approche de la culture par un français établi depuis plusieurs années à Prague. Décalée, approche artistique et échanges intéressants.

    thumb Catherine
    2/19/2020
  •   Notre visite avec Corentin était très agréable, sans aucun doute nous avons à faire à un passionné de Prague et son histoire. Nous avons apprécier de faire une visite avec... Lire plus

    thumb Lucie
    2/16/2020

Applications

Voici une liste d’applications utiles à Prague pour vous faciliter la vie durant votre séjour. Malgré que la langue tchèque soit très difficile pour les francophones, ces applications vous permettront de tirer le meilleur de votre escapade à Prague.

Les applications à Prague pour s’orienter et se déplacer

Google maps

Vous souhaitez savoir comment vous rendre au château de Prague depuis votre hôtel ? Ou d’un restaurant ou bar à votre hôtel car il est tard ? Utilisez Google Maps en renseignant votre point d’arrivée et vous saurez toujours quel tram, bus ou métro prendre pour effectuer votre trajet. Les noms des stations peuvent être compliqués pour les francophones d’où l’intérêt d’utiliser Google Maps pour se repérer et se déplacer facilement dans Prague.

Google maps pour se repérer et se diriger dans Prague
Uber ou Bolt pour se déplacer est une application utile à Prague

Bolt et Uber

Si vous préférez vous déplacer en taxi dans Prague (très abordable) plutôt qu’en transport en commun, n’hésitez pas utiliser les applications Uber ou Bolt, vous bénéficierez de réductions à Prague avec ces liens. Pourquoi utiliser ces applications plutôt que les taxis normaux ? Car beaucoup de taxis normaux en profitent pour arnaquer les touristes en leur faisant prendre des fausses routes ou en ayant des compteurs trafiqués. En utilisant Bolt ou Uber vous saurez le prix de la course avant même d’accepter votre course.

Můj vlak

L’application officielle des trains en République Tchèque. Si vous souhaitez par exemple acheter des billets de trains pour aller visiter d’autres beaux endroits du pays, l’application “Můj vlak” qui signifie “mon train” est la solution. Les billets de train sont très peu chers et cela vous permettra de découvrir le pays plus en profondeur.

L'application utile à Prague : Muj Vlak
PID Litacka pour acheter des tickets de transports à Prague

PID Lítačka

PID Lítačka est l’application officielle pour acheter des tickets de transports en commun à Prague plutôt que de devoir trouver des bornes aux stations de métro et de tram. Si vous n’avez pas de pièces en monnaie tchèque ou que vous préférez des tickets dématérialisés, téléchargez cette application qui vous sera d’une grande utilité pour vous déplacer dans Prague.

ROME2RIO

Si vous souhaitez comment aller d’un point A à un point B, par exemple de Prague à Brno, Rome2Rio est l’application vous faut. Elle vous indiquera les différents moyen pour aller à votre destination. Cette application est très fiable pour la République Tchèque et pour le monde entier bien souvent. Si vous cherchez savoir comment aller d’un point A à un point B à Prague, préférez plutôt Google Maps !

Rome2Rio pour savoir comment se déplacer en République Tchèque est une application utile à Prague

Les autres applications utiles à Prague

Google Translate

Si vous ne maitrisez pas l’anglais et le tchèque, cette application pourra vous aider dans pleins de situations à Prague. Globalement, si vous avez quelque base en anglais vous n’aurez aucun problème pour vous faire comprendre tant les Tchèques maîtrisent bien l’anglais à Prague.

Applications utiles pour Prague : Google translate pour se faire comprendre
Wolt, livraison de nourriture à Prague est une application utile

Wolt

La journée a été longue, vous avez beaucoup marché et vous souhaitez vous reposer ? Allez-y et utilisez l’application WOLT (livraison gratuite en utilisant le lien de parrainage) qui vous livrera tout type de nourriture. On y trouve également certains des meilleurs restaurants de Prague dessus. Il s’agit sans aucun doute d’une des meilleures applications à utiliser à Prague.

Happy Cow

Voilà une application à utiliser à Prague dédiée aux végétariens et végans ! Elle répertorie les restaurants végétariens et végans aussi bien à Prague que dans le monde entier. Cela vous permettra ainsi de toujours trouver un restaurant végan ou végétarien à Prague, surtout quand la majorité des plats traditionnels tchèques sont à base de viandes.

Happy Cow pour trouver des restaurants végétariens et végans à Prague
Flush pour trouver des toilettes publiques durant votre séjour à Prague

FLush

Cette application est très utile et peut s’avérer être indispensable durant les vacances. En effet, elle répertorie les toilettes publiques dans les grandes villes. Si vous êtes en pleine visite en extérieur, cela peut être extrêmement utile à Prague ou ailleurs.

Les applications à Prague pour gérer son argent

Revolut 

La carte bancaire des voyageurs qui permet de payer gratuitement presque partout dans le monde aux taux interbancaires et sans frais. Utilisez l’application Revolut pour contrôler votre budget. La carte Revolut est vraiment très très utile à Prague, cela permet d’éviter d’avoir de grosses coupures en couronnes tchèques ou d’éviter également de se faire avoir par des bureaux de change aux taux de change et commissions scandaleux.

N26

N26 (15€ offerts à la création du compte avec ce lien) n’est plus ni moins qu’un concurrent direct que Revolut cité ci-dessus. Elle présente presque les mêmes caractéristiques. L’utiliser vous permettra ainsi de bénéficier du taux de change interbancaire et vous n’aurez pas besoin de dénicher les meilleurs bureaux de change.

Les cartes de paiement Revolut et N26 sont très utiles à Prague
XE Currency pour pouvoir convertir son argent à Prague

XE Currency

XE Currency est une application qui vous permettra de faire la conversion des prix en couronnes tchèques vers l’euro pour que vous puissiez toujours savoir le prix exact. Mis à jour en temps réel, le taux de conversion de l’application est le taux interbancaire. Contenant toutes les devises dans le monde, cette application vous servira à Prague mais aussi durant tous vos voyages.