Où sortir à Prague ?

Où sortir à Prague ? voici la question que vous pourrez vous poser s’il vous reste de l’énergie après les visites. Quand on évoque Prague, on pense davantage à son pont Charles, son château ou sa vieille ville incroyable classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Pourtant, cette ville a tout pour séduire les fêtards cherchant à s’amuser la nuit tombée. Que vous veniez en couple, groupe d’amis ou pour un enterrement de vie de garçon/jeune fille, vous trouverez forcément le club qu’il vous faut pour passer une soirée parfaite. Voici les meilleurs clubs où sortir à Prague classés selon leur style de musique, leur lieu et leur fréquentation :

Les clubs populaires où sortir à Prague

Roxy, le club de la rue Dlouha où sortir à Prague

Roxy : le club de la rue Dlouhá

Le Roxy est grand club situé dans la célèbre rue Dlouha, il a vu le jour en 1992. ll s’agissait auparavant d’un cinéma de style américain. En plus de ses quatre bars, les visiteurs peuvent profiter d’une ambiance confortable et agréable rehaussée par les plafonds voûtés des caves historiques. La musique au Roxy couvre tous les genres, mais la Drum ‘n’ Bass, Jungle et Techno sont le plus souvent proposés.

Au-dessus de la salle du Roxy, vous trouverez un lieu chic appelé le NoD. C’est un café, une galerie ou un théâtre suivant la programmation du soir. Des petits groupes de musiques y jouent parfois. L’atmosphère du bar est chic et unique, des projections 3D sont diffusées aux murs le tout avec un os géant doré suspendu au plafond, incroyable !

Karlovy Lazne, plus grand club d'Europe centrale où sortir à Prague

Karlovy Lázně : un club gigantesque

Situé non-loin du pont Charles de Prague, Karlovy Lazne est la plus grande discothèque d’Europe centrale.

Cet établissement, datant du XVème siècle, compte pas moins de 5 étages. Un vrai labyrinthe offrant de nombreuses pistes de danse où l’on retrouve tous les genres de musique.

En somme, le choix parfait pour les grands groupes de fêtards qui ne peuvent pas s’entendre sur l’ambiance qu’ils recherchent.

Vous pouvez également profiter de nouveautés que vous ne trouverez pas dans d’autres boîtes de nuit de Prague, comme prendre un verre dans un bar de glace ou regarder un robot DJ se produire.

Chapeau rouge, un club de Prague

Chapeau Rouge : ça sonne français

De l’extérieur, le Chapeau Rouge situé dans l’ultra-centre de Prague ne paie pas de mine comparé à d’autres clubs de Prague plus flashys.

Cependant, le Chapeau Rouge offre des soirées inoubliables depuis son ouverture en 1919.

Une fois à l’intérieur, vous vous retrouverez dans un bâtiment de trois étages avec quatre bars et trois scènes, chacune plus folle que la précédente.

Ici vous pouvez choisir entre boire dans un bar chic où vous pourrez danser sur de la salsa et de la musique pop ou danser avec vos amis sur de la musique électronique et dub. Voilà où sortir à Prague pour une bonne soirée !

Les clubs originaux de Prague

MeetFactory, le club où sortir à Prague qui met l'art contemporain à l'honneur

Meet Factory : l'idée de David Černý

Quand la musique et l’art contemporain ne font qu’un. Fondée en 2001 dans une véritable usine de viande dans la zone industrielle de Holešovice, la MeetFactory cherchait à apporter à Prague un espace où les artistes et institutions contemporains internationaux pourraient collaborer. Malheureusement, les inondations de 2002 l’ont détruit. Néanmoins, l’idée de la MeetFactory a perduré et le projet a simplement été transféré dans un entrepôt abandonné en 2005 dans l’intéressant quartier de Smíchov à Prague. L’extérieur de l’ancien entrepôt qui abrite la MeetFactory est facile à repérer car il comporte deux voitures grandeur nature entièrement peintes en rouge et « collées » au mur.

Côté musique, il s’agit de l’endroit par excellence où écouter de la musique indépendante dans une salle pouvant contenir jusqu’à 1200 personnes. Un lieu hors des sentiers battus à tester !

Cross Club, le club de Prague psychédélique où sortir

Cross Club : décalé mais stylé

Le Cross Club est encore un club de Prague à la décoration singulière, originale voir psychédélique. Le terrasse et la cour sont décorées de sculptures métalliques en mouvement constant. Il s’agit de l’un des clubs les plus cools du quartier branché de Holesovice. Les styles musicaux sont majoritairement électro avec de la drum’n’bass, du dubstep, de la techno ou de la house. Voir même du reggae parfois !

Outre deux scènes musicales, il existe de nombreuses salles plus petites où vous pourrez déguster votre bière, discuter avec des amis ou jouer au baby-foot.  Le quartier de Holesovice s’y prêtant bien, d’autres événements prennent place comme des brocantes, des rassemblements de food trucks ou bikers, jusqu’à des festivals de cuisine.

Pas surprenant quand on sait que le quartier de Holesovice est classé parmi les 10 quartiers les plus branchés d’Europe.

Ankali, un club où sortir à Prague assez mystérieux

Ankali : passez-vous un savon !

Ankali est un club de musique caché dans Prague 10.

En effet, le lieu est une ancienne usine à savon, peu attrayant et assez effrayant de prime abord, on ne penserait pas que c’est un lieu pour passer une excellente soirée.

Les gens viennent ici pour profiter de la techno, de la drum’n bass ou de l’électro. Son aspect délabré le rend très frais, mais avec une atmosphère animée et énergisante. Les fêtards voient en ce nouveau club une atmosphère identique que celle qui est propre aux clubs de Berlin, réputé pour sa vie nocturne.

Les événements musicaux sont toujours le vendredi et le samedi soir et si vous êtes un amateur de techno, vous allez certainement l’adorer.

C’est encore un endroit assez nouveau et mystérieux doté d’un grand potentiel pour devenir un endroit incontournable de la ville.

Epic Prague, un club de Prague sympa

Epic Prague : pour une soirée épique

Epic est l’un des clubs de musique multi-genre le plus moderne de Prague avec un accent sur l’électro.

Situé non loin de la rue Dlouhá, sa superficie de 2500m² est répartie sur 3 étages souterrains.

Les « petites » soirées ont lieu dans le salon séparé avec son propre bar et sa cabine de DJ. Dans la grande salle principale, les DJs mettent toujours l’ambiance.

Ceux qui n’ont pas le vertige peuvent voir la scène principale depuis la galerie à l’étage, où se trouve la zone VIP où les invités sont choyés le temps d’une soirée.

Malgré des prix légèrement plus élevés que la moyenne à Prague, le club est réputé pour la qualité du son et de son jeu de lumières qui assurent une soirée agréable si vous ne savez pas encore où sortir à Prague.

Où sortir à Prague pour une soirée dans des clubs chics ?

Mecca Club, le club huppé de Prague à Holesovice

Mecca Club : direction Holešovice

Le Mecca Club est un club très populaire du quartier de Holešovice à Prague créé en 1998. Il est composé de deux niveaux : celui du haut est occupé par un café-bar et un restaurant spécialisé dans les fruits de mer. En bas, la salle principale du club est grande, noire et éclairée par diverses lumières. L’endroit est dominé par un bar massif et équipé en très bon matériel pour fournir du bon son. 

De par ses équipements de luxe et le prix des consommations, cet établissement a parfois la réputation d’être un club haut de gamme ou un peu snob voire élitiste suivant l’angle sous lequel on l’aborde. Cela en fait un des clubs les plus chics pour sortir à Prague.

Moon Club, le club de Prague chic

Moon Prague : au clair de lune

Le Moonclub est l’un de ces nombreux clubs à avoir pris place dans la fameuse rue Dlouhá.

Il offre une piste de danse, un beau bar avec vue sur le ciel nocturne et un très beau cadre.

En effet, il s’agit d’une ancienne banque rénovée de manière très subtile, très moderne. Les cocktails sont uniques et le restaurant fusion allie le meilleur de l’Asie. Les musiques sont populaires, pas de signature particulière afin de ravir les personnes aux goûts musicaux multiples.

Le Moonclub garantit une soirée dansante chic. Une adresse phare pour sortir à Prague.

Fashion Club, le club chic de Prague dans le centre commercial Kotva

Fashion Club & Restaurant : un spot stylé

Le Fashion Club & Restaurant est situé sur le toit du centre commercial Kotva, sur la place de la République à cinq minutes à pied de la place Venceslas.

C’est une fusion de restaurants de luxe, de club moderne et de belle terrasse avec une vue imprenable sur les toits et les tours de Prague.

Le club accueille des DJs et des groupes locaux et internationaux et organise des soirées à thème le week-end.

Un endroit parfait où sortir à Prague pour faire la fête de manière chic.

Où sortir à Prague pour un style de musique précis ?

Lucerna, le plus vieux club où sortir à Prague

Lucerna : le plus vieux club de Prague

Célèbre pour ses soirées dansantes sur le thème des années 80 et 90, le Lucerna Music Bar possède l’une des plus grandes pistes de danse de la ville. Les habitants et les touristes affluent dans cet endroit branché et dynamique pour écouter de la musique en direct et danser toute la nuit. Des artistes locaux et internationaux y jouent régulièrement.

Le Lucerna Music Bar est niché dans le magnifique Palace Lucerna, près de la place Venceslas, dans le quartier de la nouvelle ville de Prague. Un club aussi bien fréquenté par les tchèques que par les touristes.

Jazz Dock, un club de Prague où sortir dédié au jazz

Jazz Dock : posé sur la Vltava

Voilà un endroit qui devrait faire plaisir aux amateurs de Prague. Le Jazz Dock est bien plus qu’un simple club, c’est une institution qui a pris ses quartiers sur l’eau. En effet, le club est situé sur un ponton, comme « posé » sur la rivière. Il offre un décor propre et moderne et une vue résolument romantique sur la Vltava. Il attire certains des meilleurs talents locaux et des artistes internationaux occasionnels.

Allez-y tôt ou réservez pour obtenir une bonne table et vous laisser emporter par le rythme de la soul, du funk et du blues. Les spectacles commencent normalement à 19h et 22h.

Radost FX, un des meilleurs clubs de Prague où sortir

Radost FX : sur les pas de Riri

Que les fans de house, R&B et hip-hop se rassurent : le Radost FX est là pour vous offrir ce qu’il se fait de mieux à Prague pour ces genres de musique. Il s’agit d’un des tous premiers clubs à voir le jour après la révolution de velours de 1989. Ingénieusement situé dans le quartier de Vinohrady, il attire aussi bien les locaux, que les expatriés ou touristes.

Pour la petite anecdote, Rihanna y a même tourné à l’intérieur l’un des clips d’une de ses chansons les plus connues : Please Don’t Stop The Music. Vous y trouverez même à l’entrée un très bon restaurant végétarien.

Retro Music Hall, un club EDM de Prague à Vinohrady

Retro Music Hall : un nom trompeur

Le Retro Music Hall de Prague pourrait vous berner avec un nom pareil ! Ce club du quartier stylé de Vinohrady n’a rien d’un club rétro des années 80.

Complètement le contraire en fait, le Retro Music Hall est l’un des meilleurs clubs EDM de la vie nocturne de Prague. Un nom sacrément trompeur mais qui assure des soirées dansantes incroyables.

Sur 1000 m², il peut accueillir environ 1500 personnes chaque nuit. Retro Music Hall accueille d’excellents chanteurs et groupes, des DJs et d’autres performances.

Cafe 80s, un club de Prague où sortir dédié aux années 80

Cafe 80s : un nom équivoque

Le Cafe 80s ne laisse que peu de place à l’imagination avec un nom pareil. Les nostalgiques des années 80 y verront le club parfait en plein centre-ville.

Dans ce club, d’une capacité d’environ 350 places, vous remontez le temps au rythme des plus grands succès des années 80. L’endroit est très populaire et compte deux étages. Au rez-de-chaussée se trouve un bar élégant récemment reconstruit où de nombreux barmans préparent de savoureux cocktails et servent même des petites collations. Le sous-sol a un club de musique avec une piste de danse, un grand bar et un salon VIP.

ACE club, un club de Prague où sortir dédié au Rap

Ace Club : temple du hip-hop et R&B

Ace Club est le plus récent club de la liste puisqu’il a ouvert en décembre 2018, il s’est rapidement hissé au rang des meilleurs clubs de la ville.

Ayant peu ou pas de club dédié au R&B et Hip-Hop à Prague, le Ace Club en a profité pour ouvrir ses portes et accueille maintenant des DJs populaires. Le club n’est pas trop grand mais a des tables confortables avec un bel intérieur éclairé.

Étant un petit club, il n’y a pas beaucoup d’options de sièges, mais qui voudrait s’asseoir dans un club R&B ?

Voici les adresses des meilleurs clubs où sortir à Prague

Ace Club

Melantrichova 5

110 00 Staré Město

CAFE 80's

V Kolkovně 909/6

110 00 Staré Město

Retro Music Hall

Francouzská 75/4

120 00 Vinohrady

Chapeau Rouge

Jakubská 2

110 00 Staré Město

Karlovy Lázně

Novotného lávka 198/13

110 00 Staré Město

Roxy

Dlouhá 33

110 00 Staré Město

Epic Prague

Revoluční 1003/3

110 00 Staré Město

Ankali

Lopuchová 58

101 00 Praha 10

Cross Club

Plynární 1096

170 00 Praha

Meet Factory

Ke Sklárně 3213/15

150 00 Praha

Mecca Club

U Průhonu 799

170 00 Praha

Moon Prague

Dlouhá 709/26

110 00 Prague

Fashion Club & Restaurant

Shopping mall Kotva

nám. Republiky 8

Staré Město

Lucerna Music Bar

Vodičkova 36

110 00 Nové Město

Jazz Dock

Janáčkovo nábř. 3249/2

150 00 Praha

Radost FX

Bělehradská 234/120

120 00 Vinohrady

Mes 3 visites de Prague en français

Les trésors de Prague

Trésors de Prague

Programme : Visite historique et captivante du centre de la Vieille Ville au travers de sa riche histoire façonnée par des personnes mythiques.

Les coins secrets de Prague

Coins Secrets de Prague

Programme : Escapade hors des sentiers battus pour profiter des coins secrets que les praguois gardent malicieusement pour eux.

Les légendes de Prague

Légendes de Prague

Programme : Une ville figée dans le temps ne peut que receler d’incroyables légendes où la réalité historique ne tient parfois qu’à un fil.