En visitant Prague, vous serez à coup sûr émerveillé devant tant d’histoire et de beauté. Il y a fort à parier que vous souhaitiez immortaliser votre séjour dans la capitale tchèque en repartant avec de très belles photos ou tout simplement vivre l’instant présent. Voici les plus beaux points de vue que puisse offrir Prague, répartis entre la rive droite et la rive gauche.

Rive gauche de Prague

Un des plus beaux points de vue sur Prague depuis le parc Letna

Le parc Letná

En entrant au parc Letná, vous tomberez sur son métronome qui fait partie des coins secrets de Prague. Puis en continuant votre balade, vous tomberez sur des points de vue magnifique sur Prague comme notamment celui où vous pourrez les ponts de la Vltava s’enchaînés sous vos yeux. Pour vous repérer, le Pavillon Hanavský qui est un restaurant offre une très belle vue mais pas besoin de consommer dans le restaurant puisque vous pourrez bénéficier de la vue autour sans y entrer. Vous pouvez aussi entrer sur Google Maps la Letenská vyhlídka.

La Tour de Petřín

Petite soeur de la Tour Eiffel, la Tour de Pétrin est un incontournable de Prague. Ell est haute de 64m et perchée sur la colline du même nom. Au sommet de cette tour de TV (que vous atteindrez soit par l’ascenseur ou par les marches), une splendide vue sur Prague aussi bien sur le château de Prague que sur la vieille ville s’offrira à vous. Un des plus beaux points de vue que Prague puisse offrir.

Un des plus beaux points de vue de Prague s'offre à vous du haut de la tour pétrin
La belle vue de Prague depuis la tour de la cathédrale saint guy

La Tour de la Cathédrale Saint Guy

Gravissez les 287 marches de la Tour de la Cathédrale Saint Guy pour découvrir un des plus beaux points de vue sur le château de Prague mais aussi sur la ville. Haute de 97m, elle surplombe fièrement Prague et semble impressionnante depuis le pont Charles.

Le Monastère de Strahov

Partir découvrir un monastère qui renferme une des plus belles bibliothèques du monde et avoir la chance d’avoir un des plus beaux points de vue sur Prague vous tente ? Direction le monastère de Strahov ! La vue devrait vous plaire. N’hésitez pas à prendre un verre (et uniquement un verre au vue des retours) à Bella Vista, la vue est incroyable.

Une belle vue sur Prague depuis le monastère de strahov
La belle vue de Prague depuis le palais Lobkowicz

Le palais Lobkowicz

Ce palais de style baroque est le seul bâtiment du complexe du château de Prague détenu par un particulier. Il abrite une collection d’objets précieux mais également une très belle vue sur le quartier de Malá Strana, où vous pourriez éventuellement loger à Prague.

Les quais

Il s’agit de la plus belle vue que vous puissiez avoir sur le pont Charles qui date du XIV siècle. C’est entouré de cygnes, ragondins et canards que vous pourriez ramener un de vos plus beaux clichés de Prague. Un très beau point de vue au lever et coucher du soleil.

Belle sur le pont Charles depuis les quais

Rive droite de Prague

belle vue sur Prague depuis le pont Charles

Le pont Charles

En vous baladant sur le pont Charles, vous aurez un des plus beaux points de vue sur Prague à 360° qui s’offre à vous et tout cela gratuitement. Pour apprécier la beauté des 2 rives, privilégiez la traversée le matin de bonne heure et en soirée. Oui, je vous conseille de le découvrir aussi bien de jour que de nuit car la vue sur Prague est grandiose.

Le parc Riegrovy Sady

Le parc des Praguois et des expatriés qui se réunissent entre amis, en couple ou en famille pour admirer un des plus beaux points de vue sur Prague. Prévoyez un petit plaid ou de quoi vous asseoir, on ne voit pas le temps passé lorsqu’on profite de cette vue sur Prague.

Le parc Riegrovy Sady pour avoir une très belle vue sur Prague
une jolie vue de Prague depuis le pont Charles

La Tour de Žižkov

La Tour de TV Žižkov, qui fait jaser les praguois, vous offrira une des plus belles vues sur Prague ! Culminant à 216m de haut, elle est le plus haut bâtiment de tout le pays ! Le tout Prague se dévoilera devant vous dans l’observatoire de la tour ou dans son bistro.

La Tour Poudrière

La Tour Poudrière du XVème siècle est un modèle d’architecture baroque. Elle était à la porte d’entrée dans la vieille ville et marque toujours de nos jours le début de la Voie Royale qui mène au château de Prague. Perché dans la galerie à 44m, vous aurez une très belle vue sur Prague.

belle vue sur Prague depuis la tour poudrière
un des plus beaux points de vue sur Prague depuis les tours du Pont Charles

Les tours du pont Charles

Quoi de mieux que prendre un peu de hauteur pour apprécier la beauté du pont Charles et le vue sur le château de Prague ? N’hésitez pas à faire les tours du pont Charles qui grâce à un billet couplé vous permettra de toutes les visiter. Elles vous offriront deux des plus beaux points de vue sur Prague.

La tour de l’ancien hôtel de ville

En visitant l’ancien hôtel de ville vous pourrez ,en plus de voir l’envers du décor de l’horloge, voir l’un des plus beaux points de vue sur Prague et tout particulièrement la place de la vieille ville, qui est sans aucun doute la plus belle place de la capitale tchèque. Après avoir emprunté l’ascenseur design qui vient contraster avec cet édifice du XIVème siècle, vous aurez droit à une belle vue sur Prague à 360°.

belle vue sur Prague depuis l'ancien hôtel de ville
Une belle vue sur Prague depuis le Klementinum

La tour du Klementinum

Après avoir visité le Klementinum, vous gravirez quelques marches pour accéder à la tour du Klementinum. De là, vous aurez un très beau point de vue sur la vieille-ville et sur l’Église de Notre-Dame de Týn.

La maison dansante

Un autre incontournable de Prague qui abrite à son sommet la terrasse du Ginger & Fred où vous pourrez boire un verre tout en profitant d’une vue de Prague à couper le souffle. Je conseille notamment d’y aller au coucher du soleil, on en prend plein les yeux !

Belle vue sur Prague depuis la maison dansante
Le restaurant terrasse U prince pour une belle vue sur Prague

Le restaurant Terasse U Prince

A deux pas de la place de la vieille ville de Prague, vous trouverez le Restaurant Terasse U Prince que je conseille uniquement pour prendre un verre. Pour les restaurants, optez pour un restaurant avec un meilleur rapport qualité-prix. Sur sa terrasse, vous aurez un très beau point de vue sur l’horloge et la place de la vieille de Prague.

Vyšehrad

Sur la colline de Vyšehrad se trouve les restes du premier château de Prague. De nos jours c’est l’endroit pour faire une belle balade et profiter d’un des plus beaux points de vue sur Prague avec les ponts s’enchaînant à la suite sur la Vltava. Profitez en pour aussi visiter la Basilique Saint Pierre et Paul lorsque vous serez à Vyšehrad.

Vysehrad un des plus beaux points de vue sur Prague
La colline de Vitkov pour avoir une très belle vue sur Prague

Vitkov

Le mémorial national de Vitkov qui surplombe le quartier de Žižkov offre une très jolie vue sur Prague et particulièrement sur le quartier de Žižkov. Vous aurez un des plus beaux points de vue sur Prague au sommet du mémorial national avec la statue équestre au premier plan !

Au milieu de la Vltava

Faire une croisière, louer un pédalo ou une embarcation vous permettra d’apprécier Prague différemment. Par beau temps, voguer sur la Vltava dans une embarcation est une excellente idée. La vue sur Prague est chavirante !

Depuis la Vltava un des plus beaux points de vue sur Prague

Mes 3 visites de Prague en français

Les trésors de Prague

Trésors de Prague

Programme : Visite historique et captivante du centre de la Vieille Ville au travers de sa riche histoire façonnée par des personnes mythiques.

Les coins secrets de Prague

Coins Secrets de Prague

Programme : Escapade hors des sentiers battus pour profiter des coins secrets que les praguois gardent malicieusement pour eux.

Les légendes de Prague

Légendes de Prague

Programme : Une ville figée dans le temps ne peut que receler d’incroyables légendes où la réalité historique ne tient parfois qu’à un fil.

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Les meilleurs parcs de Prague (et espaces verts) : 15 endroits sympathiques | Bonjour Prague - […] une capitale verdoyante remplie de parcs et d’espaces verts. Si vous souhaitez découvrir de beaux points de vue ou…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.