Découvrez Prague en français tous les jours de 9h à 20h30

M

Suivez-nous

Contact

contact@bonjourprague.com

Pod Kavalirkou 1300/5, 150 00 Prague

Témoignages

  •   corentin sait nous captiver en partageant l'histoire, la culture et anecdotes de pragues.
    nous le recommandons vivement.

    thumb Philippe
    10/15/2021
  •   Grâce à Corentin, nous avons découvert Prague sous un autre angle que ce qui est mentionné dans les guides. Nous n’avons pas vu le temps passer et avons appris plein... Lire plus

    thumb Sandrine
    8/10/2021
  •   Très bonne activité.
    Corentin nous a fait découvrir la ville de Prague autrement tout en nous donnant des indications quant à la vie politique et l’histoire du pays et... Lire plus

    thumb Axel
    8/09/2020
  •   Je recommande chaudement cette visite accompagné de Corentin.

    thumb Yves
    7/06/2020
  •   Excellente visite avec Corentin, qui a su nous transmettre sa passion pour la ville et son histoire de façon très intéressante et participative. De plus, il a toujours le mot... Lire plus

    thumb Louise
    2/28/2020
  •   Super pour connaître des lieux qui change des lieux touristiques

    thumb Jerome
    2/28/2020
  •   Corentin est un guide super qui connais vraiment bien Prague, il a l'écoute et à su répondre à toute nos question. Il nous a donner toutes les bonnes adresse pour... Lire plus

    thumb Stephane
    2/21/2020
  •   Corentin nous a permis de connaître Prague sous un angle différent.. son parcours touristique est très intéressant... je recommande cette activité enrichissante

    thumb François
    2/21/2020
  •   Je recommande, approche de la culture par un français établi depuis plusieurs années à Prague. Décalée, approche artistique et échanges intéressants.

    thumb Catherine
    2/19/2020
  •   Notre visite avec Corentin était très agréable, sans aucun doute nous avons à faire à un passionné de Prague et son histoire. Nous avons apprécier de faire une visite avec... Lire plus

    thumb Lucie
    2/16/2020

Si vous venez visiter Prague avec des enfants, vous allez très certainement vouloir leur proposer quelques activités entre les différentes visites que vous allez faire pour qu’ils ne s’ennuient pas. Voici quelques idées d’activités pour les enfants à Prague, pour qu’eux aussi profitent pleinement de la capitale tchèque.

16 activités à faire si vous venez visiter Prague avec des enfants

Aller au zoo de Prague

Le zoo de Prague est une des meilleures activités à Prague avec des enfants. Il est considéré parmi les meilleurs zoo du monde selon les classements. Très vaste, vous y trouverez de nombreux animaux et vous pourrez facilement y passer une journée entière.

Aller au zoo de Prague si vous voyager à Prague avec des enfants
Louer un pédalo est une activité à faire avec des enfants à Prague

Louer un pédalo sur la Vltava

Une autre activités à Prague avec enfants est le pédalo, mais pas n’importe quel type de pédalo ! Moyennant la somme d’environ 8€ de l’heure, vous pourrez louer un pédalo simple ou alors en forme de cygne ou de canard. Rendez vous sur à l’île de Slovanský.

Vivre une expérience de réalité virtuelle

Si vous souhaitez vivre une expérience de réalité virtuelle avec vos enfants à Prague, direction le magasin Hamleys où deux expériences vous attendent. Une sur la légende mythique du Golem de Prague et l’autre sur un univers scientifique apocalyptique. Pensez à réserver en avance.

Vivre une expérience de réalité virtuelle comme activité à partager en famille à Prague
Le var vytopna est une activité à faire si vous venez visiter Prague avec des enfants

Aller à Vytopna

Si vous venez à Prague avec vos enfants, vous ne pourrez pas profiter des meilleurs bars de la capitale tchèque.  Néanmoins je vous conseille d’aller boire un verre à Vytopna, c’est l’assurance de faire plaisir aux enfants lors d’un séjour à Prague. Dans ce bar, vous trouverez des voies de chemins de fer et vos consommations seront livrés par un petit train ! Oui un petit train qui capte l’attention des adultes et enfants. Si vous vous venez visiter Prague avec des enfants, voici une activité atypique à leur proposer.

Dépenser leur énergie chez Toboga Fantasy

Toboga Fantasy est un paradis pour les enfants rempli d’aires de jeux, de toboggans, d’activités plus stimulantes les unes que les autres. Un peu à l’écart du centre-ville, vos enfants ne regretteront en rien ce trajet !

Toboga fantasy pour que vos enfants s'amusent à Prague
Conduire un tramway est une activité à faire avec ses enfants à Prague

Conduire un tramway

Un simulateur pour conduire un tramway ou un bus ça plairait à vos enfants ? Dans ces cas-là, direction le Kingdom of Railways pour découvrir cette activité à Prague à faire avec des enfants.

Partir à la rencontre des dinosaures

Si vos enfants adorent les dinosaures, rendez-vous dans la galerie du centre commercial Harfa. Le DinoPark Praha est dédié à ces créatures, qui des millions d’années après leur extinction, suscitent toujours autant d’émerveillement. Voilà une activité à faire avec vos enfants à Prague.

découvrir les dinosaures avec vos enfants à Prague
manger des sucreries à Prague si vous planifiez de voyager à Prague avec vos enfants

Manger une sucrerie ou une glace

Visiter ça ouvre l’appétit ! Profitez-en pour découvrir les meilleures gourmandises de Prague lors de votre séjour avec vos enfants : entre bonbons, trdelnik, cronuts …

Si vos enfants vous réclament une glace, voici les meilleurs endroits de Prague où en manger une : GROM, Puro Gelato et Angelato.

Rebondir comme jamais

Direction le quartier de Žižkov pour découvrir ce JumpPark rempli de trampoline qui ravira les enfants. Soyez prêts à bondir et rebondir au cours de cette activités à Prague avec des enfants. Sensation garantie.

Prenez de la hauteur si vous venez visiter Prague avec des enfants
Allez à Czech Repubrick pour découvrir le pays avec vos enfants

Découvrir le pays chez Czech Repubrick

Si vous n’avez pas le temps de faire un road trip en république Tchèque, pourquoi ne pas faire un tour à Czech Repubrick (très beau jeu de mot) ? Vous y trouverez le plus beau du pays réalisé en LEGO (pas moins de 3 tonnes). Impressionnante, cette activité est idéale si vous venez visiter Prague avec des enfants.

Se frayer un chemin dans le labyrinthe aux miroirs

Non loin de la Tour Petrin, vous trouverez un labyrinthe aux miroirs rigolo à faire avec les enfants lors de votre séjour à Prague. Une bonne idée à faire après la tour Petrin et son incroyable vue sur Prague qu’elle offre.

Emprunter le labyrinthe aux miroirs avec vos enfants à Prague
Testez des jeux vidéos rétro est une activité à faire à Prague avec des enfants

Testez des jeux vidéos rétro

Le Joystick Arcade Bar est sûrement d’une des meilleurs activités à Prague avec des enfants puisque les petits comme les grands pourront profiter de bornes de jeux-vidéos rétros, de flipper et autres. Proche du centre ville, cette activité est parfaite si l’on se demande que faire à Prague avec des enfants.

 

Découvrir les légendes de Prague

Voici un tour de Prague entièrement en français qui plait aux parents comme aux enfants et qui en fait une activité à faire en famille à Prague. Plongez dans la vieille-ville de Prague à la découverte des légendes d’antan qui ont façonné le Prague d’aujourd’hui.

Visiter Prague avec des enfants et découvrir des légendes incroyables
Savourez des bonbons tchèques avec vos enfants à Prague

Manger des bonbons tchèques

En vous baladant dans Prague à vos enfants, ces derniers ne manqueront pas de vous montrer les (trop) nombreux magasins de bonbons. Ils sont partout dans la vieille-ville et leur prix exorbitants en font un des attrapes-touristes les plus notoires de Prague.

En revanche si vous vous rendez chez Pedro, vous y trouverez des excellents bonbons fabriqués en République Tchèque dont l’origine remonte à l’apogée de la période communiste. Les prix sont divisés par 3 ou 4 en comparaison avec les magasins que vous verrez dans le centre-ville. Les enfants en redemanderont à coup sûr !

 

Se détendre avec une partie de mini-golf

Proche de la maison municipale (très peu visité qui en fait un endroit hors des sentiers battus) se trouve le centre commercial Kotva. Celui-ci abrite au 4ème étage un minigolf très sympathique et bon marché que toute la famille appréciera. Il s’agit d’une des activités à Prague avec des enfants que vous pourriez faire après une journée de visites. Le centre-commercial abrite également un des clubs de Prague les plus réputés, le Fashion Club.

Faire du mini-golf est une activité à faire à Prague avec des enfants
Découvrez les plus belles vues de Prague en compagnie de vos enfants

Rechercher le plus beau point de vue

Il n’y a pas d’âge pour être émerveillé par de magnifiques points de vue et cela tombe bien car Prague en en regorgent. Découvrez les plus beaux points de vue sur Prague, une belle activité à faire à Prague avec des enfants.

9 musées à faire si vous venez visiter Prague avec des enfants

Le musée des illusions

Si vous cherchez un musée à faire à Prague avec des enfants, le musée des illusions vous permettra de passer un agréable moment. Ces différentes expositions invitent à l’interaction et s’avèreront ludiques si vous venez visiter Prague avec des enfants.

Visiter Prague avec des enfants et aller au musée des illusions de Prague
Le musée des sens vaut le détour si vous venez visiter Prague avec des enfants

Le musée des sens

Cette activité à Prague à faire avec des enfants vous fera une expérience sensorielle unique. Au travers d’exposition interactive dont vous ferez entièrement partie, le musée des sens éveillera vos sens et celui de vos enfants. Sans aucun doute, il s’agit d’une activité à faire à Prague avec des enfants.

La galerie des statues en acier

La galerie des statues en acier  va, à tous les coups, captiver vos enfants et vous aussi très certainement. Entre supers héros et personnages légendaires, vous n’aurez que l’embarras du choix pour apprécier cette activité à Prague à faire avec des enfants.

Le musée des statues en acier pour découvrir Prague en famillr
Le musée des miniatures à Prague, une curioisité si vous visitez Prague en famille

Le musée des miniatures

Dans le même style que l’activité ci-dessus, le musée des miniatures possède une des plus grandes collections de micro-miniatures en Europe. On y trouve des objets incroyablement petit comme une tour Eiffel de 3,2 mm, des copies de tableaux célèbres et le plus petit livre du monde selon le Guinness.

Le musée des transports publiques

Les transports à Prague font partie intégrante de ce côté historique si bien préservé à Prague. Le musée des transports publiques vous permettra de faire un bond en arrière dans le temps. Vous partirez à la découverte des vieux trams du XIXe et XXe siècle qui circulaient dans Prague. Ils sont magnifiques et vous pourrez, en compagnie de vos enfants, les imaginer sillonner la capitale tchèque.

Le musée des transports publiques de Prague et très intéressant si vous visitez Prague avec des enfants
S'arrêtez au musée national de l'agriculture si vous venez visiter Prague avec des enfants

Le musée national de l’agriculture

Le musée national de l’agriculture retrace le développement de l’agriculture aux travers des siècles sous forme d’un récit divisé en plusieurs thématiques. Situé dans le quartier de Letna, ce musée est très instructif et est ainsi une activité sympathique à partager avec des enfants à Prague.

Le musée des films de légende

Le musée des films de légende vous invite à visiter une exposition pleine de sculptures, répliques et figurines, qui ravira tous les amoureux du cinéma, de la bande dessinée et de la culture pop, quel que soit leur âge. Vous pouvez voir plus de 650 expositions uniques, dont le niveau de détail vous coupera le souffle.

Le musée des films de légende de Prague est une bonne idée si vous venez visiter Prague en famille
Le musée national technique de Prague à visiter avec des enfants

Le musée national technique 

De prime abord, le musée national technique a un nom un peu ennuyant. Néanmoins, son intérieur en fait un des musées les plus intéressants de la ville. Ses différentes expositions vous montreront les avancées technologiques d’antan. Toute une partie est consacrée également aux automobiles, motos et avions. Cette activité à faire à Prague avec des enfants vous permettra de passer un agréable moment.

Le musée du pain d’épices

Nom trompeur, le musée du pain d’épices n’est pas un musée au sens propre du terme. En revanche, c’est une activité à Prague à faire avec des enfants tant les petits pains d’épices attireront leur curiosité. Vous trouverez plein de différents modèles qui pourraient faire d’excellents souvenirs à ramener de Prague.

Le musée du pain d'épices pour faire plaisir aux enfants si vous visitez Prague