Qui dit Prague dit des vues à couper le souffle. On la surnomme « la ville dorée » ou la « ville aux cent clochers ». En effet, Prague est une ville historique et magnifique. Encore plus en prenant de la hauteur.

La meilleure façon de mélanger de belles vues sur la ville en profitant de bons plats et de boissons est de se rendre dans l’un des meilleurs rooftops de Prague. Cet article vous aidera à trouver les meilleurs rooftops de Prague et quelques belles terrasses.

Les meilleurs rooftops de Prague dans la Vieille Ville

terasa u prince, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Terasa U Prince

Sans aucun doute le Terasa U Prince est l’un des meilleurs rooftops de Prague. Perché au sommet de l’hôtel U Prince, le bar-restaurant sur le toit se trouve juste sur la place de la vieille ville, à côté de l’ancien hôtel de ville et de son horloge astronomique. A deux pas des incontournables à visiter à Prague.

Depuis le bar sur le toit, vous bénéficiez d’une vue magnifique à 360° sur l’ensemble de Prague, y compris un coucher de soleil magique le soir.

Ouvert et aéré en été, le bar sur le toit Terasa U Prince est disponible toute l’année grâce à un toit partiel et des radiateurs. Ici, vous pourrez déguster une large gamme de cocktails et de vins. On peut également commander des plats gastronomiques, allant des pâtes aux plats tchèques les plus locaux. Réservez une table à l’avance, car c’est un endroit très populaire parmi les bars sur les toits de Prague.

Il est difficile de faire mieux, il s’agit d’un des meilleurs rooftops à Prague, si ce n’est le meilleur.

Terasa T-Anker

Au-dessus du grand magasin Kotva dans le centre de Prague, le restaurant T-Anker et sa terrasse en bois de 650m2 offre l’un des plus grands et meilleurs rooftops de Prague.  La vue sur la vieille ville de Prague et l’horloge astronomique est imprenable.

Avec un cadre qui ressemble beaucoup à un restaurant tchèque classique, T-Anker propose également un menu qui va dans le même sens. La sélection de bières est impressionnante, on y trouve les meilleures spécialités tchèques et mondiales et cela change chaque semaine. Un grand choix de bières artisanales est également disponible.

La nourriture est assez simple, viande et hamburgers au menu. Ouvert tous les jours de 11h à 22h, le toit T-Anker est un endroit idéal et populaire pour un déjeuner ensoleillé, un dîner décontracté ou juste quelques bières avec une vue incroyable.

terasa t anker, l'un des meilleurs rooftops de Prague
zlata praha, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Zlatá Praha

Le restaurant Zlatá Praha se trouve sur le toit de l’hôtel Fairmont Golden Prague, à 9 étages au-dessus du luxueux boulevard Parizka. La place de la vieille ville, le quartier juif et le pont Charles sont tous à portée de vue lorsque vous êtes dans ce restaurant haut de gamme.

Il est spécialisé dans la cuisine tchèque modernisée et les plats internationaux. Son menu dégustation de 5 plats comprend de la bisque de homard, du confit de canard et du tartare de bœuf fumé. Le restaurant Zlatá Praha sert des bières artisanales et des spiritueux locaux, ainsi que des vins de vignobles remarquables de la République tchèque, d’Europe, d’Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande.

Pour un brunch sophistiqué, un repas romantique ou simplement boire un verre, la vue depuis Zlatá Praha ne vous décevra pas.

Les meilleurs rooftops de Prague dans la Nouvelle Ville

Střecha Lucerny

Le rooftop Střecha Lucerny se trouve au sommet du palais de Lucerna, avec de belles vues sur la ville. L’accession au bar se fait via les paternosters de Prague, extrêmement célèbre. Le prix d’entrée est 150 czk ce qui inclut une boisson, cela décourage les curieux d’emprunter les paternosters et ne pas profiter du bar.

C’est l’espace événementiel par excellence, avec des conférences, des projections, des concerts et bien plus encore ici en plein air. En effet, l’endroit vise à soutenir la vie communautaire et à promouvoir l’illumination du public à travers des événements culturels. Cela vaut la peine de consulter leur calendrier des événements car ils accueillent certains des meilleurs événements de Prague.

Ne manquez pas l’occasion de contempler la ville depuis cet espace incroyable – c’est l’un des meilleurs rooftops de Prague sans exagération !

Strecha lucerny, l'un des meilleurs rooftops de Prague
Glass Bar, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Glass Bar

Situé au sommet de la célèbre maison dansante, juste à côté de la rivière Vltava, le Glass Bar est un des meilleurs rooftops de Prague. Il offre une vue imprenable sur le château de Prague, le théâtre national et la rivière.

En partie salon intérieur avec fenêtres panoramiques et en partie terrasse sur le toit en plein air, le Glass Bar offre un cadre assez basique, mais la maison et les vues environnantes le rendent unique.

Ouvert tous les jours du matin à minuit, le bar sur le toit sert des cocktails classiques, du champagne, du vin et des bières, ainsi que des shakes protéinés, du café et des collations légères.

Le Glass Bar propose généralement une atmosphère décontractée et relaxante, parfaite pour prendre un verre et admirer la beauté de la capitale tchèque. Pendant les week-ends, l’ambiance devient un peu plus dynamique, avec des sessions de DJ et une foule plus nombreuse.

Duplex

Situé en plein cœur de Prague, Duplex est surtout connu comme une boîte de nuit animée. Mais il abrite également un restaurant fusion et un magnifique salon-terrasse sur le toit, ce qui en fait un lieu « unique en son genre » dans la ville.

La partie restaurant et salon du Duplex est connue sous le nom de « The Rooftop Venue », mélangeant une salle à manger intérieure élégante avec des sièges confortables sur la terrasse spacieuse. Ici, vous aurez une vue fantastique sur la place Venceslas et les toits de la ville.

Le menu du restaurant Duplex se concentre sur une fusion de cuisine internationale et méditerranéenne. Au bar du rooftop, vous pourrez déguster des vins internationaux, du champagne, de la bière et des cocktails artisanaux.

Visitez le rooftop du duplex pour un déjeuner ensoleillé, un dîner animé ou des cocktails au coucher du soleil, généralement avec des DJ en direct pour une belle ambiance.

duplex, l'un des meilleurs rooftops de Prague
Balcony bar, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Balcony Bar

Balcony Bar Prague est un des meilleurs rooftops de Prague, charmant et plutôt unique. Il se situe au cœur de Prague sur la place Jungmann.

Le Balcony Bar mélange un salon intérieur élégant avec un espace extérieur qui (comme son nom l’indique) est plus un balcon-terrasse. L’endroit se compose de canapés confortables, de tables à manger et de superbes vues sur l’avenue Narodni et le théâtre national.

Le bar sur le toit propose une sélection vraiment impressionnante de Gin & Tonic artisanaux, de vins, de cava et de champagne. Cependant pour calmer la faim, le Balcony Bar propose également une belle sélection de tapas. Un peu d’Espagne au cœur de la capitale tchèque.

Ouvert tous les soirs, le Balcony Bar offre une ambiance formidable et dynamique.

The Roof Bar at Novotel

Le bar rooftop se trouve au 6ème étage du Novotel Praha dans la Nouvelle Ville de Prague. Il se trouve à moins de 10 minutes à pied de la place Venceslas, le centre commercial et administratif de la ville.

Si vous visitez la capitale tchèque en été, passez par ce bar sur le toit si vous avez besoin d’une boisson fraîche et d’un endroit confortable pour faire une pause. C’est un endroit idéal pour se détendre et regarder le paysage nocturne – qui comprend le musée national et l’opéra d’État – tout en sirotant un cocktail, du vin ou du champagne. Grâce à sa vue, il mérite de faire partie des meilleurs rooftops de Prague.

The Roof Bar at Novotel, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Les meilleurs rooftops de Prague dans la Vieille Ville

terasa u zlaté studně, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Terasa U Zlaté studně

Situé au sommet de l’incroyable hôtel Golden Well, juste à côté du célèbre château de Prague, Terasa U Zlaté studně est un restaurant gastronomique qui offre un rooftop avec une vue panoramique imprenable sur l’ensemble de Prague. L’endroit parfait pour un dîner romantique ou juste un verre entre amis au soleil.

Ouvert tous les jours du déjeuner à minuit, Terasa U Zlaté studně comprend deux terrasses. Une plus grande qui sert de restaurant et une plus petite qui appartient au bar. Décoré de manière élégante et classique, avec des meubles en osier et quelques greniers, les places à l’extérieur sont disponibles d’avril à octobre, tandis que le restaurant et le bar intérieurs sont ouverts toute l’année.

Ici, vous pourrez déguster une délicieuse cuisine internationale, créée par le chef exécutif primé Pavel Sapík. Si vous prévoyez d’y manger, les réservations sont fortement recommandées.

Coda Restaurant

Niché au sommet du magnifique Aria Hotel Prague, le restaurant CODA est un lieu gastronomique équipé d’un toit-terrasse qui offre une vue à 360 degrés absolument incroyable sur Prague. On peut observer d’ci le château de Prague, la tour Petrin, la cathédrale Saint-Nicolas et d’autres bâtiments historiques.

Classique, élégant et haut de gamme, c’est l’un des meilleurs rooftops de Prague, et le restaurant sert une fantastique cuisine internationale et locale, préparée par le chef exécutif David Šašek.

Complété par une carte des vins impressionnante, le restaurant CODA vaut bien une visite toute l’année, mais offre vraiment quelque chose de plus entre avril et octobre lorsque le rooftop est ouvert.

Pensez à réserver pour un déjeuner ensoleillé ou un dîner romantique avec des vues magiques. L’ambiance chaleureuse est mise en valeur par des concerts de piano au restaurant tous les soirs du mardi au samedi.

restaurant coda, l'un des meilleurs rooftops de Prague
Villa Richter, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Villa Richter

Le restaurant Villa Richter est un complexe unique, situé directement sur le site du vignoble millénaire de Saint Venceslas à Prague. En raison de l’emplacement, de la qualité du service, de la gastronomie de première classe et d’une vue magnifique, il n’a presque pas de concurrents. Pour accéder à cet endroit de charme, il faudra emprunter Staré zámecké schody proche de la station de métro/tram Malostranská.

Le restaurant se compose de deux parties proposant des menus différents. Piano Nobile est spécialisé dans la cuisine tchèque et internationale moderne. Mais si vous êtes amateur de plats italiens, alors rendez-vous au Terra. La vue, l’ambiance générale, le choix des vins et des plats vous donneront l’envie de revenir. Le restaurant est spécialisé dans le vin et une bouteille coûtera de 490 CZK à 3500 CZK.

Cloud 9 Sky Bar & Lounge

Cloud 9 Sky Bar & Lounge est un bar rooftop chic et urbain de Prague, perché au sommet de l’hôtel Hilton. Le bar en verre intérieur de style lounge avec ses fenêtres panoramiques et ses deux terrasses extérieures offre une vue imprenable au-delà de la rivière Vltava et de la ligne d’horizon de Prague.

Ouvert tous les soirs, c’est un super bar sur le toit de Prague pour s’installer dans l’une des chaises longues et admirer la vue panoramique sur Prague.

Le bar sur le toit est célèbre pour sa large sélection de cocktails de qualité. Niveau nourriture, il y a aussi une carte de tapas savoureux, des plateaux à partager et, en été, des burgers fraîchement préparés au grill de la terrasse.

Avec son atmosphère vibrante, Cloud 9 est doté d’une véritable ambiance lounge, qui devient encore plus festive le week-end. Musique live tous les jeudis et DJ live du vendredi au samedi, ce qui en fait l’un des lieux de nuit les plus branchés et les plus exclusifs de Prague le week-end.

Cloud 9 Sky Bar & Lounge, l'un des meilleurs rooftops de Prague
Aureole, l'un des meilleurs rooftops de Prague

Aureole

Situé à 109 mètres au-dessus du sol, au 27e étage de la tour de la ville, Aureole Fusion Restaurant & Lounge est le bar et rooftop les plus hauts de Prague et de toute la République tchèque.

Avec une élégante salle à manger intérieure ouverte toute l’année et un salon avec des fenêtres panoramiques, ainsi qu’une belle terrasse extérieure d’été, Aureole offre des vues fantastiques et panoramiques sur Prague.

Ouvert tous les jours du déjeuner jusqu’à minuit environ, le restaurant sur le rooftop sert des plats frais et délicieux. Beaucoup sont basés sur la cuisine méditerranéenne, mais aussi avec des influences du monde entier.

En complément de la nourriture, une carte des vins impressionnante, mais vous pouvez également visiter le lounge du rooftop et de la terrasse pour d’autres boissons. On y trouve des cocktails artisanaux et des spiritueux haut de gamme.

Élégant et sophistiqué dans l’atmosphère, le rooftop Aureole représente un budget. Néanmoins, vous obtenez la meilleure qualité de service, de nourriture et de vues. Faisant de cet endroit, un des meilleurs rooftops de Prague.

Mes 3 visites de Prague en français

Les trésors de Prague

Trésors de Prague

Programme : Visite historique et captivante du centre de la Vieille Ville au travers de sa riche histoire façonnée par des personnes mythiques.

Les coins secrets de Prague

Coins Secrets de Prague

Programme : Escapade hors des sentiers battus pour profiter des coins secrets que les praguois gardent malicieusement pour eux.

Les légendes de Prague

Légendes de Prague

Programme : Une ville figée dans le temps ne peut que receler d’incroyables légendes où la réalité historique ne tient parfois qu’à un fil.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.