Vous venez de prendre vos billets d’avion pour Prague et vous voilà à la recherche d’un programme pour savoir que faire à Prague. Expatrié à Prague depuis 2015 et marié à une tchèque, je vous propose un itinéraire de 3 jours pour savoir que faire à Prague mêlant activités, visites et belles découvertes culinaires.

Jour 1 – Que faire à Prague ? Focus sur la Vieille Ville

Que faire à Prague ? La place de la vieille ville
Que faire à Prague ? Tester le restaurant Mincovna à Prague

Matinée du Jour 1

Après avoir déposé vos valises dans votre hébergement vous voilà à l’assaut de la capitale tchèque. Dans un premier temps, partez à la découverte de la vieille ville de Prague en visitant les points suivants :

  • La place de la vieille ville avec son horloge astronomique du XVème siècle et son église Notre-Dame de Týn du XIVème siècle vous feront faire un bond dans le passé et vous permettront de contempler la plus belle place de Prague.

 

  • L’ancien hôtel de ville sur lequel est l’horloge astronomique, le clou de la visite étant la tour de l’ancien hôtel de ville. A 68 mètres de haut, vous serez époustouflés par l’horizon s’offrant à vous. Le caractère historique viendra gracieusement contraster avec l’horizon lointain offrant une touche de modernité à Prague.

 

  • L’église Saint Nicolas de la place de la Vieille Ville qui a pour spécificité un lustre russe de 1400kg. L’église a également été une église catholique à sa création puis orthodoxe et de nos jours, protestante. Fait rare.

 

  • Le Clementinum que vous trouverez à quelques encablures de la place de la Vieille Ville. Celui-ci abrite une des plus belles bibliothèques baroques du monde et sans aucun doute du pays entier. Cette visite comprend également un accès à la tour astronomique du Clementinum. Préparez votre appareil photo ! Le panorama est grandiose.

 

Déjeunez au restaurant tchèque Mincovna, vous pourrez ainsi vous familiariser avec la gastronomie tchèque et découvrir une des nombreuses spécialités.

Après-midi du Jour 1

Après avoir déjeuné,  c’est rassasié que vous pourrez vous diriger ensuite vers le quartier juif de Prague. En prenant un ticket vous, pourrez visiter les endroits suivants :

  • La synagogue Pinkas
  • La synagogue Espagnole
  • La synagogue Maisel
  • La synagogue Klaus
  • La synagogue Vieille-Nouvelle
  • Le cimetière juif
  • L’ancienne salle de cérémonie de Prague

Si vous être friands d’histoire, n’hésitez pas à prendre un audioguide pour découvrir ce lieu encore plus en profondeur.

Terminez cette belle journée de visites, par un spa à la bière chez Spa Bernard.

Finissez votre journée dans l’un des meilleurs restaurants de Prague, à Maitrea. Bien que celui-ci soit un restaurant végétarien, il ravira même les plus « viandards ».

Que faire à Prague ? la synagogue espagnole

Jour 2 – Que faire à Prague ? Focus sur Mala Strana, l’autre rive de Prague

Château de Prague, que faire à Prague ?

Matinée du Jour 2

Supposons que votre hébergement, ne propose pas de petit-déjeuner, dirigez-vous vers Krusta. Petit déjeuner simple mais bon, où vous pourrez manger d’excellents croissants accompagnés d’un bon café, idéal pour commencer une belle journée.

Dirigez, vous ensuite vers le château de Prague et achetez un ticket qui vous donnera accès aux endroits suivants :

  • Vieux château royal
  • La cathédrale Saint Guy
  • La ruelle d’or
  • La basilique Saint George

Tous les jours à midi a lieu la relève de la garde, événement à ne manquer sous aucun prétexte.

Après avoir visité le château, vous pourrez tranquillement redescendre vers la place Malonstranske Namesti en empruntant la rue Nerudova. Profitez de la belle architecture dans cette rue et faites un stop au Gingerbread Museum. Cela vous permettra de pouvoir ramener un souvenir authentique de Prague à votre entourage ou pour tout simplement vous faire plaisir. Ce petit magasin vend du pain d’épices, le produit typique à ramener d’un séjour à Prague.

Après avoir été amadoué par la douce odeur du pain d’épices, descendez sur quelques mètres supplémentaires et prenez votre déjeuner au restaurant tchèque U Tří Jelínků. Vous continuerez ainsi à découvrir la gastronomie tchèque.

Après-midi du Jour 2

En quittant le restaurant, finissez de descendre la rue Nerudova. Vous serez sur la place Malonstranske Namesti où vous pourrez découvrir la plus belle église baroque de République Tchèque, l’église Saint Nicolas de Mala Strana. Découvrez son intérieur grandiose et grimpez également à sa tour pour une vue imprenable sur la Vieille Ville.

Une fois la visite de l’église terminée, dirigez-vous vers le mur John Lennon, symbole de l’oppression durant le communisme puis vers le pont Charles. Le symbole de la ville de Prague, un lieu gorgé d’histoires et photogénique à souhait.

Une fois le pont Charles traverser, prenez à gauche et longez la rivière jusqu’au quai « Dvořákovo nábřeží ». Une fois sur place, embarquez pour une belle croisière de 1h avec l’un des nombreux prestataires pour découvrir Prague sous un autre angle.

Pour la soirée, direction le théâtre national de Prague. Vous pourrez assister à une des nombreuses représentations culturelles (opéra, ballet, pièce de théâtre, concert) de Prague pour un prix très modeste. Voici le programme pour pouvoir réserver.

Que faire à Prague ? Une belle croisière sur la Vltava

Jour 3 – Que faire à Prague ? Focus sur les beaux panoramas de Prague

Que faire à Prague ?

Matinée du Jour 3

Après 2 jours riches en visites et une soirée remplie d’émotions, il est temps d’aller tester l’un des meilleurs brunchs de Prague. Pour se faire, rendez-vous à Cafefin sur l’intrigante place Jiriho z Podebrad où la modernité de son église ne risque pas de passer inaperçue.

L’estomac bien rempli, filez à la tour Zizkov pour une vue inégalable sur Prague. Il s’agit d’une tour de télévision de 218m construite pendant la période communiste et offrant un panorama incroyable sur la ville. Vous trouverez dans cet article les plus beaux points de vue sur Prague si vous aimez découvrir une ville sous tous ses angles.

Ensuite, rendez-vous au funiculaire de Ujezd pour pouvoir voir la tour de Petrin et son observatoire. Le point de vue sur le château, le quartier de Mala Strana et la Vieille Ville est tout simplement incroyable.

Après-midi du Jour 3

Une fois la visite terminée, direction le monastère de Strahov pour découvrir une bibliothèque baroque absolument incroyable.

Regagnez ensuite le quartier de Mala Strana pour un très bon déjeuner chez San Carlo, l’un des meilleurs restaurants italiens de la ville.

Après avoir pris un déjeuner tardif, il est temps de penser au souvenir et au shopping afin de ramener des souvenirs typiques de Prague et de République Tchèque.

 

Durant votre séjour, levez la tête ! Prague est un musée à ciel ouvert et n’importe quel coin de rue peut vous faire découvrir quelque chose de surprenant. Bon séjour à Prague et pensez à faire une visite guidée de Prague en français pour en apprendre encore plus !

Visiter le monastère de Strahov

Mes 3 visites de Prague en français

Les trésors de Prague

Trésors de Prague

Programme : Visite historique et captivante du centre de la Vieille Ville au travers de sa riche histoire façonnée par des personnes mythiques.

Les coins secrets de Prague

Coins Secrets de Prague

Programme : Escapade hors des sentiers battus pour profiter des coins secrets que les praguois gardent malicieusement pour eux.

Les légendes de Prague

Légendes de Prague

Programme : Une ville figée dans le temps ne peut que receler d’incroyables légendes où la réalité historique ne tient parfois qu’à un fil.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.