Au cours de votre programme de visites dans la capitale tchèque, vous seriez tenté de profiter de la ville comme un local et de sortir des sentiers battus. Rien de mieux qu’aller découvrir les marchés de Prague où les locaux vont faire des emplettes. 

Qu’on se le dise franchement, les tchèques ne sont pas des adeptes du marché. En conséquence, vous verrez que les tailles de ceux-ci sont bien plus modestes qu’en France ou plus largement en Asie.

En revanche, allez découvrir les marchés de Prague c’est l’assurance de pouvoir tester la street food tchèque, des bonnes bières, de ramener des souvenirs tout en profitant des plus belles places de Prague. Voici 7 marchés de Prague à découvrir.

Les 4 marchés de Prague sur la rive droite

le marché de Rašínovo nábřeží

Le marché de Rašínovo nábřeží Market (Prague 2) : le plus connu et accessible

De tous les marchés de Prague listés dans cet article, celui-ci est le plus populaire attirant locaux et touristes de par son positionnement. Idéalement situé sur les quais dans Prague 2, il offre un cadre enchanteresque avec le château en arrière plan et la beauté des immeubles le long des quais.
Vous pourrez goûter des bières de microbrasseries, des spécialités typiques à grignoter et les traditionnels fruits et légumes.
A deux pas, vous pourrez voir la fameuse maison dansante de Prague qui fait partie des incontournables de Prague.

📍 Farmářské tržiště Náplavka – Rašínovo nábřeží Vltavská, Náplavka, 120 00 Praha 2

Le marché de Jiřího Z Poděbrad (Prague 3) : église surprenante à deux pas

Il devrait ouvrir ses portes le 19 mars, mais cela dépendra fortement de l’avancée des travaux de rénovation de cette place. Une fois opérationnel, il se déroulera du mercredi au vendredi de 8h00 à 18h00 et le samedi jusqu’à 14h00. Profitez en pour aller à Cafefin, le brunch le plus populaire de Prague. Situé dans un des quartiers les plus beaux, il s’avère être un des marchés de Prague les plus populaires.

📍 Trhy na Jiřáku – nám. J. z Poděbrad 1659, 130 00 Praha 3-Vinohrady

le marché de Jiřího Z Poděbrad l'un des marchés de Prague
Que faire à Prague le soir ? un jazz club

Le marché de Tylovo Náměstí (Prague 2) : au cœur de la Nouvelle-Ville

Dès  le 17 mars, il offrira une variété de produits traditionnels et spécialisés, tels que le poisson, le vin, les liqueurs, le thé, les épices, les herbes, les fleurs, les produits de jardinage, la céramique, la laine, la cire et les boiseries. A deux pas, vous pourrez trouver une des plus belles églises de Prague et l’excellente pâtisserie IPPA. Vous pourrez y goûter le vetrnik, une spécialité tchèque sacrément gourmande.

📍Trhy na Tyláku – Praha 2, Tylovo Nám., 120 00 Nové Město

Le marché de Karlínské Náměstí (Prague 8) : 

Lancement le vendredi 7 mars et il opérera tous les vendredis de 8h00 à 18h00, il comprendra une zone alimentaire où les visiteurs peuvent profiter de café, du petit déjeuner et du déjeuner. Logé dans un des quartiers résidentiels et business de Prague, vous pourrez profiter de Spojka, un excellent restaurant végétarien. Vous avez également Supernova Bakehouse, pour un petit déjeuner délicieux. Il est résolument un des marchés de Prague que les locaux aiment fréquenter.

📍Karlín Market – Karlínské nám., 186 00 Karlín

le marché de karlin l'un des marchés de Prague

Les 5 marchés de Prague sur la rive gauche

le marché de holesovice l'un des marchés de Prague

Le marché de Holešovice (Prague 7) : le seul marché couvert de Prague

Parmi les marchés de Prague de cet article, celui-ci est le seul qui est couvert et également ouvert toute l’année. Rendez-vous au Hala22 pour découvrir les exposants de ce marché. Vous y trouverez fruits, légumes, viandes, boulangeries ainsi que des spécialités locales et du monde. Petit coup de cœur pour Krafin, une boulangerie qui est présent souvent à ce marché. Goûtez leur cruffin.
Tant que vous êtes dans Prague, mêlez le gourmand au culturel puisque Prague 7 possède d’excellents musées.

📍 Holešovická tržnice – Bubenské nábř. 306, 170 00 Praha 7-Holešovice

Le marché de Malostranské Náměstí (Prague 1) : non loin du château

Ouverture dès le jeudi 13 mars. Ce marché se déroulera tous les jeudis à partir de 8h00, avec des produits d’agriculteurs locaux, de propriétaires de café et de restaurateurs. Si vous faites une visite guidée avec moi, la visite se terminera pile sur cette place. Il est également niché non loin du château et proche du restaurant U Tri Jelinku, un des meilleurs restaurants tchèques de Prague. Il s’agit d’un des marchés de Prague les mieux placés.

📍 Malostranské trhy – Malá Strana, 118 00 Prague 1

le marché malostranske l'un des marchés de Prague
le marché d'andel l'un des marchés de Prague

Le marché d’Anděl (Prague 5) : rendez-vous à Smichov

Ouvert à compter d’avril, les vendredis de 8h à 18h. Il est l’un des marchés de Prague qui vous permettra le mieux de voir l’effervescence de la ville sans les touristes. Vous pourrez y découvrir une variété de produits locaux à grignoter mais également des fruits et légumes. Vous pourrez, après le marché, profiter d’un spa à la bière à Andělská Pivní Lázeň (que je recommande dans cette article pour des idées d’expériences en soirée) mais également découvrir la carte de tapas tchèque chez Fortel.

📍Farmářské trhy Anděl – Nádražní 25, 150 00 Praha 5-Smíchov

Le marché Heřmaňák : place Řezáčovo

Rendez-vous le 1er mars pour son ouverture, il est l’un des marchés de Prague les plus familiales. Les habitués ont leur quartier et tout le monde se connaît !

Sur cette placette dans l’un des quartiers les plus trendy, vous pourrez profiter de légumes bio, fruits, pâtisseries, saucisses, œufs, fleurs, décorations faites à la main et même friandises pour animaux de compagnie.

📍 Farmářský trh Heřmaňák – Řezáčovo nám., 170 00 Praha 7-Holešovice

Le marché Heřmaňák l'un des marchés de Prague
Manifesto l'un des marchés de Prague

BONUS > Manifesto Market (Prague 5) : l’unique food court

Ce food court est un lieu incontournable pour vivre une expérience unique alliant gastronomie, culture et ambiance conviviale. Ce marché en plein air offre une large sélection de stands de nourriture, des plats internationaux aux spécialités locales, préparés avec des produits frais. En plus de sa variété culinaire, le lieu accueille régulièrement des événements artistiques, des concerts et des activités pour toute la famille. Son atmosphère dynamique et sa décoration moderne en font une destination idéale pour découvrir l’authenticité de Prague tout en y passant un bon moment.

📍Manifesto Market Anděl – Ostrovského 34, 150 00 Praha 5-Anděl

Mes 3 visites de Prague en français

Les trésors de Prague

Trésors de Prague

Programme : Visite historique et captivante du centre de la Vieille Ville au travers de sa riche histoire façonnée par des personnes mythiques.

Les coins secrets de Prague

Coins Secrets de Prague

Programme : Escapade hors des sentiers battus pour profiter des coins secrets que les praguois gardent malicieusement pour eux.

Les légendes de Prague

Légendes de Prague

Programme : Une ville figée dans le temps ne peut que receler d’incroyables légendes où la réalité historique ne tient parfois qu’à un fil.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *